Maison Nette Rénovation de façades

Rénovation de façades

+ de
40 ans

rue Charlemagne 18-20
B-4020 JUPILLE (Liège)

+32(0)4 362 94 75
+32(0)4 362 41 42
+32(0)87 65 87 52

FAX Maison Nette +32(0)4 362 29 20

Sur rendez-vous : Lundi
au vendredi de 8h à 18h.
Le patron étant
sur chantier, une boîte
vocale est à votre disposition

TVA : BE0416.228.285
ING : 340-0157859-78
IBAN : BE69.3400.1578.5978
BIC : BBRUBEBB

Agréé Région Wallonne
Agréations D21 Classe 3
et D24 Classe 1


Contactez-nous

Plan d'accès
Horaire d'ouverture de Maison Nette
Sur rendez-vous : Lundi au vendredi
de 8h à 18h.
Le patron pouvant étant sur chantier,
une boîte vocale est à votre disposition.

Société > Historique

Historique de la société

De la Conception au Berceau

En 1974, sur les hauteurs de Jupille-sur-Meuse, les époux MARECHAL décident de mettre leurs connaissances à profit dans le monde de la rénovation. Issu de souches d’indépendants, volontaires et créatifs, ce couple dynamique fait naître dans le monde de ravalement de façade le nom Maison-Nette s.a.

Né d’un père sculpteur, ayant fréquenté Saint-Luc, Paul MARECHAL a toujours été attiré par le patrimoine, l’architecture, le monde de la pierre et la conservation du passé pour le marier avec les exigences du monde moderne. Au-delà de cette passion, cet homme sait s’entourer, partager et déléguer. Il manie les ressources humaines et transmet ses passions. Le sens des mots, des valeurs, de la parole font de lui un proche des clients, des fournisseurs, des collaborateurs qui lui font confiance. Homme d’autorité et de créativité, il s’entoure d’un personnel dévoué et courageux.

Au-delà de ces qualités précieuses, Anne-Marie MARECHAL se voit assurer les postes de secrétariat, de gestionnaire afin de donner toute la rigueur nécessaire au bon fonctionnement de ce nouveau-né.
Une équipe de personnes motivées et déterminées entoure la volonté de cette nouvelle entité.

Devenir grand

Ainsi entouré dès sa naissance, Maison-Nette s.a. véhicule son image sur des Renault R4 équipées d’un porte bagage surmonté d’un toit en pente…. Le nom et le concept interpellent, attirent et séduisent.
Les chantiers se multiplient, les clients transmettent leur satisfaction… le nom acquiert sa notoriété…
En 1976, Maison-Nette revêt la qualité de Société Anonyme.
Dans cette commune qui lui sourit, elle élit domicile rue Charlemagne, 18 et 20 où d’un garage désaffecté ayant brûlé, des bureaux et un atelier voient le jour après une rénovation sans précédent. Maison-Nette s.a. prend un rôle actif dans le social : aider et promouvoir les valeurs humaines ; redonner le goût, l’envie, l’ambition…
Combien de fois cette fermeté a donné la possibilité aux collaborateurs d'être fiers de leur rénovation. Quelle satisfaction d’obtenir la reconnaissance des clients qui sont gardiens de la notoriété et de la pérennité de notre société… Quelle joie de participer à toute cette évolution passionnante !

En 1996, à 30 ans, l’aîné des deux enfants, ayant fréquenté les Hautes Etudes Commerciales, ayant approché le monde de la rénovation à l’étranger et après avoir gravi chaque fonction, Benoît MARECHAL prend la responsabilité de la continuité de la société…. Il rachète à ses parents les parts de Maison-Nette s.a. D’autres exigences, d’autres défis, d’autres révolutions attendent l’entreprise : prendre d’autres allures tout en restant dans la rigueur des fondateurs… Ainsi la société intègre une gestion informatique, des outillages modernisés, et comme dans beaucoup d’entreprises voulant jouer un rôle déterminant, la sécurité n’est pas qu’un langage mais un respect mutuel… Doté des qualités héréditaires de la gestion et du sens de la délégation, le fils du patron fait ses preuves sur chantiers avec les exécutants…. Chaque échelon de la société lui a été révélé sous l’autorité paternelle avec cette sévérité qui caractérisait le rôle des parents… Etre en perpétuel contact avec ses collaborateurs…vivre sur chantier, garantir le client de la confiance accordée et assurer une parfaite communication avec les attentes et la réalisation conforme, tels sont les défis quotidiens…

En 1997, soit un an après la transmission, Paul MARECHAL décède de manière inopinée…
L’équipe de Maison-Nette s.a. est à tous les rendez-vous afin d’évoluer et de maitriser…. Fidèle à la mémoire du fondateur, le respect des valeurs reste un moteur pour tous les collaborateurs…

Le matériel d’échafaudage rend Maison-Nette s.a. autonome, les ateliers deviennent l’outil propre, les manutentions sont facilitées ; les innovations sont perpétuelles ; le matériel roulant est adapté ; les compresseurs renouvelés ; la sécurité est une préoccupation quotidienne… Le souci d’être à la pointe est permanent… Les équipes se veulent créatives et dynamiques… Les références se multiplient…

Maison-Nette s.a. obtient des agréations pour les Marchés Publics et des réalisations prouvent ses capacités à gérer des projets d’envergure au-delà de son propre créneau de la façade… La société se donne une corde de plus à son arc… elle veut servir le client en s’engageant sur son nom… elle devient Entreprise Générale dans tous les projets où la place de façadier est intégrée.

La formation est continue et outre de nombreux séminaires, des formations et des recherches sur les évolutions, Maison-Nette s.a. se veut en perpétuelle recherche pour être à la hauteur des défis de demain…
La responsabilisation, l’outil adéquat, la sécurité, la propreté, le sérieux, le souci d’apporter satisfaction sont autant de points qui caractérisent les volontés des intervenants…
La confiance des clients est une récompense de chaque jour….
C’est le plus bel hommage que l’on peut rendre à ces personnes qui ont soutenu toute cette aventure en pleine évolution au travers de toutes les défis…